• Une année plus tard

     

    Une année plus tard

    D'abord, il faut revoir ceci :

    http://tuttifrutti.eklablog.com/impatience-et-longueur-de-temps-a94149765

    En juin 2014 : retour chez l'optométriste, qui, consultant mon dossier, me dit : "T'as fait faux-bond chez l'ophtalmologiste l'an dernier." Tout se sait, hein ! Je lui ai répondu positivement, l'assurant que si la chose se reproduisait, je ferais pareil. Comme elle a décelé une erreur dans mon oeil droit, elle m'a recommandé un autre ophtalmologiste. Tant pis pour celui de 2013.

    J'y suis passé en ce mercredi 20 août 2014, accompagné de ma soeur Mireille. J'ai attendu un peu plus d'une demi-heure. Très bien. En premier lieu, on m'a fichu des gouttes dans les yeux, à deux reprises. Sortant du bureau, j'ai commencé à voir nuageux. Attente de quinze autres minutes et rencontre du nouvel ophtalmo, qui, regardant mon dossier communiqué par l'optométriste, me dit que je n'ai pas beaucoup de patience dans les salles d'attente. Heureux de savoir que mon escapade 2013 soit le sujet de conversation de la confrérie. Il m'a ajouté des gouttes avant l'examen. Je n'ai rien de dramatique et ce serait même hasardeux d'enlever ce début de cataracte.

    Quand je suis sorti de là, je ne voyais à peu près plus rien, comme si je marchais dans un brouillard opaque. Croyant que l'effet diminuait, je me suis rendu, à 18 heures, au parc pour boire mon café et j'avais l'impression que le ciel était mauve. Effet psychédélique assuré, surtout quand je croisais une automobile avec les phares allumés (En pleine clarté ?) J'écris ceci à 21 heures et l'effet disparaît peu à peu. Ce fut trippatif, le ciel mauve.

    CHANSON DU JOUR : Marie Philippe, Les yeux fermés


  • Commentaires

    1
    fanfan76
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:03

    Oui Mario, moi aussi, j'ai eu ce genre de gouttes pour un examen des yeux, ce fut long pour que je récupére une vision normale, fanfan

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:19

    Ah... Long ? Au milieu de la soirée, tout était redevenu normal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :