• Pouah ! Nourriture

    Pouah ! Nourriture

    BOUDIN

    C'est rouge dégueu et ça ressemble à un serpent. Pouah !

    CITRON

    Sous toutes ses formes (jus, bonbon, etc.) Incapable !

    ÉPINARDS

    "Si tu ne manges pas tes épinards, tu ne deviendras pas fort comme Popeye." M'en fiche, maman ! M'en fiche !

    POISSON

    Joli petit poisson souriant qui va dans la bédaine de Mario B. Noooon ! Curieusement, je peux manger des sardines, mais une seule marque. Un dérivé atroce : les crevettes.

    VIN

    J'ai déjà essayé, mais je ne peux pas. Ça goûte mauvais. Lors des salons du livre, il y a toujours un "vin d'honneur", alors que je désire l'honneur de ne pas en boire. À une occasion, une femme m'avait regardé comme un démon, ne me croyant pas quand je lui affirmais que je n'aimais pas le vin. Elle avait déposé la coupe en face de moi et je l'avais refilée à un autre auteur.

    FROMAGE

    Nuance : je puis tolérer certaines catégories. Pas souvent. Cependant, je peux manger des crottes de fromage. Le pire : tout fromage de couleur orangée. C'est d'une laideur !

    BETTERAVE

    Photo ci-haut. Non seulement c'est abominable à regarder, mais ça pue ! On dirait un plat de vomissures, un effet spécial de film de science fiction américain, une cervelle en train de pourrir. Pouah ! Pouah ! Pouah !

    À l'aimable lectorat européen : Crotte de fromage est le synonyme du fromage en grains. C'est ainsi qu'on en parle, au Québec.

    Et vous ? Quel plat vous fait fuir ?

    CHANSON DU JOUR : La marde, par Plume Latraverse


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:17

    Fromage en grains ? Comment ça, fromage en grains ????

    (Pour le reste, je reprendrai point par point ...  plus tard !  arf)

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:18

    Dis-nous plutôt ce que tu aimes  manger ...

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:43

    Eh bien, des pépites, des grains, des petits machins ronds. Ça s'avale comme des bonbons.


    Ce que j'aime manger ? Prévu comme le prochain article.

    4
    Nikole
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:44

    Je reprends tes aliments haïs :
    BOUDIN : je déteste, surtout à cause de l'idée que c'est du sang ! Beurk ! Ce qu'on appelle le boudin blanc, en revanche, et qui n'est autre qu'une saucisse presque à goût de quenelle, hmmm (avec de la moutarde).
    CITRON : non seulement j'aime, mais je suis persuadée que c'est un aliment qui me fait du bien. Ma mère enceinte de moi les croquait comme des pommes, ça a dû laisser des traces ... La tarte au citron meringuée est un de mes desserts préférés.
    ÉPINARDS : haïs enfant, sont bons dans les tartes salées à la béchamel et au jambon, et en papillite au four avec saumon crème et  pommes de terre. Mais fô pas que ce soit une bouillie informe qui ressemble à de la bouse, mais des feuilles jolies, fraîches d'un beau vert ...
    POISSON : tout me plaît, mais en filet, les arêtes détruisent mon plaisir ...
    VIN: dire je n'aime pas le vin, c'est comme si tu disais je n'aime pas les légumes ... t n'aimes pas certains légumes, rarement tous els légumes, car il y a des vins si différents les uns des autres. Bon ok t'aimes pas e vin, pauvre garçon, ton goût t'éloigne de grands plaisirs ...  :-)
    FROMAGE : même avec ton explication, je ne vois pas comment un fromage eut être en grains, on n'a jamais vu ça ici, et j'ai même du mal à imaginer ... J'aime le fromage, tous, mais plutôt les doux, les crémeux , le fromage de chèvre. Un bon repas type : Du bon fromage, du bon pain, du bon vin, de la salade, du raisin ! Hmm !
    BETTERAVE : le cauchemar de la cantine (je n'aimais que les betteraves préparées par ma môman) en6e, où nos assiettes d'entrées étaient préparées à l'avance, pour chacun, afin de nous obliger. Les jours de carottes/betteraves, ma copine Françoise se retrouvait avec un monceau de betteraves, et moi de carottes, après notre échange ... Maintenant, j'aime beaucoup, spécialement avec endives, jambon, comté et noix, bien relevé d'une vinaigrette à ma façon (et puis je les coupe pas forcément comme sur ta photo : en rondelles fines, c'est plus joli ...)
    Valà !
    Mes aliments détestés à moi : les abats beurk, le fenouil, le céleri en branche ; mes aliments bannis, ceux que mon vieux corps ne supporte plus sans se tordre alors que je les aime beaucoup : les salsifis, les topinambours, ce type de chose. Je n'aime pas du tout non plus certains fruits exotiques comme le kaki !

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:20

    Ah ouais... kaki ! Fruit militaire !


    Pas de fromage en grains en France ? Ici, c'est très courant. Tape l'expression dans ton moteur de recherche, section photo, et tu vas en voir. C'est du fromage en petites boules, plus dures que le fromage normal.


    Tout ça remonte à l'enfance, je crois bien. Ici, il est beaucoup question de l'apparence des aliments, sans doute un souvenir de l'enfance.


    Note bien qu'on peut parfois changer d'idée. Il y a une année, j'aurais ajouté le yogourt à ces Pouah, mais depuis qu'ils en mettent sans cesse à l'aide alimentaire, je me suis risqué, oublié mon souvenir d'origine et je peux aujourd'hui en déguster.


    Le fromage et le vin, ça fait typiquement français, hi hi !


    Merci pour cette gourmande participation.

    6
    Lundi 22 Décembre 2014 à 21:03

    Ah ben me revoilà tandis que mon dîner réchauffe au four.

    Boudin, tout pareil, j'ai du mal, ainsi que la cervelle, la langue, les pieds-paquets, le foie (sauf celui de morue de temps en temps), les poumons (oui, en Bourgogne on m'a fait manger ça, ignoble, même avec un bon vin) et autres tripes

    Je déteste tellement les huîtres que même voir d'autres en manger me met mal à l'aise

    Les épinards... ah! ah! ah! voir un de mes derniers articles ! J'adore ça, mais frais et préparés par moi-même :)

    Fromage, plutôt à pâte dure pour moi, surtout pas bleu ou encore vivant. Tes grains, là, c'est comme des micro Babybel en fait, non ?

    J'aime la betterave, alliée à de l'avocat c'est super bon !

    Et sinon, je n'aime plus le mélange des saveurs salé-sucré

    Le four a sonné, c'est prêt !

    7
    Lundi 22 Décembre 2014 à 21:15

    Ah ouais... les huïtres, c'est galatineux... On dirait de la gadoue.


    Ça m'étonne, cette absence de grains de fromages en France.


    Bon miam miam encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :