• Miam ! Nourriture

    Miam ! Nourriture

    LÉGUMES

    Je mange beaucoup de légumes. Il y en a à chacun de mes repas importants, apprêtés de diverses façons. Les pommes de terre sont presque à chaque rendez-vous. Carottes, tomates, concombres, etc. Si je devais nommer mon légume tout doré : le radis. J'en suis friand et en bouffe comme des bonbons.

    FRUITS

    Il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi je mange plus de fruits au cours de l'été. La plupart ont ma faveur, mais, de nouveau, le fruit royal de mon coeur : les framboises.

    LIQUIDES

    Jus de tomates, jus de légumes, de fruits, le lait. Avant tout : le café. Je suis du café.

    OEUFS

    Sous toutes ses formes !

    SAUCISSE

    Je mange très peu de viande bouillie ou rôtie. Le plus souvent, je consomme de la viande froide, type jambon. Ma viande favorite : les saucisses, de toutes gammes et apprétées sous diverses façons.

    SOUPES

    Beaucoup ! La meilleure : la soupe aux choux de maman. Malheureusement, je n'en ai pas mangé depuis longtemps.

    GOURMANDISE

    Chocolat. Qui donc n'aime pas le chocolat ? J'apprécie la crème glacée, mais surtout en été.

    RIZ

    Mon sommet ! Tous les styles de riz, souvent très épicé. Miam !

    CHANSON DU JOUR : Les sucettes, par France Gall

      


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:08

    Et je reprends zaussi tes aliments aimés :
    LéGUMES : j'aime beaucoup les légumes  mais pas à l'eau hein, apprêtés,  avec du gras.
    FRUITS : bof, j'en mange très peu. Ah si, j'adore le melon, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux, comme on dit. J'adore les framboises, aussi, qui me rappellent de si bons souvenirs d'enfance où je les cueillais dans le jardin et les mangeais là sur place, tiédies par le soleil. Mais j'en mange peu parce que ça coûte très très cher même en pleine saison. L'automne, gros raisin blanc. L'hiver, clémentines. C'est tout et peu. J'ai du mal à manger des pommes (si, en tarte et dans les gâteaux, après on s'étonne de mes formes).
    LIQUIDES : du vin ... :-) (un peu)   Jamais de jus de légumes, je déteste ça, jamais ou presque de jus de fruits, ça ne me dit rien, sauf par à-coups. Trop peu d'eau. En fait je consomme (trop) peu de liquides. Le liquide sans lequel je ne pourrais vivre et qui est mon premier geste de la journée : mon bol de café le matin.
    OEUFS : bof ! Dans les gâteaux. Ou alors de temps en temps un oeuf mayo. Le goût prononcé de l'oeuf (dans les crèmes par exemple) m'insupporte. Des fois sur le plat ou en omelette, à condition que ce soit avec des patates !
    SAUCISSES : j'aime bien aussi, hmmm. Je mange peu de viande. Du jambon, parfois du poulet.
    SOUPE : ce truc pour les malades ? J'aime pas trop la soupe.
    GOURMANDISES : à l'occasion le chocolat, oui, mais pas noir. Chez moi, j'évite les glaces, sans quoi tant qu'il y en a de certains parfums, j'en mange.
    RIZ : pratique et bon, permet de faire tant de plats différents !

    Mes miam à moi : j'adore les patates et j'aime beaucoup manger les salades composées (de toutes sortes, sauf les salades de pâtes, que je déteste en version froide).
    J'aime aussi, malheureusement, tout ce qui fait grossir : l'huile, la crème, dans la cuisine, bien sûr. Je consomme par ailleurs beaucoup de jus de citron et de vinaigres de toutes sortes, mais comme c'est toujours dans une vinaigrette avec de l'huile (ah la moutarde aussi, j'aime bien les moutardes de tous styles). Oui, je sais je suis plus prolixe quand je parle de nourriture que de littérature, mais c'est toi qui as commencé ...  :-)

     

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 11:12

    Quelle réponse généreuse. Et sur la tête d'un pouilleux ! C'est rigolo, cette expression.


    L'eau, j'en bois beaucoup. J'ai toujours mes bouteilles dans mon sac, quand je sors. À la maison, dans le frigo : des bouteilles géantes.


    En effet, avec le riz, on peut faire cent variations, tout comme les salades.


    Cet article, c'est un peu mes "grands succès", mais je mange autre chose aussi, mais moins souvent, comme des pâtes, des frites.  Quand je vais au baseball, je me laisse tenter par un hot-dog !


    Merci pour ton menu.

    3
    Lundi 22 Décembre 2014 à 20:49

    Je peux jouer ?

    LEGUMES : chou frisé, chou chinois, patates, aubergines, tomates, brocoli, chou romanesco - en ce moment je suis dans une période où j'accommode tout avec des petits lardons fumés - et de l'oignon et de l'ail le plus souvent possible !

    FRUITS : finalement assez peu, quelques pommes, fraises, figues et framboises de mon jardin, j'ai des périodes Banane ou kiwi parfois, et quand e trouve de mangues authentiques (des petites du Kénya, je crois) là, je craque et je me mangerais les doigts avec !

    LIQUIDES : hum, un peu trop d'alcool et pas assez d'eau (que je préfère pétillante), et caféinomane finie (noir, brûlant et sans sucre, le café, siouplaît)

    OEUFS : par périodes seulement, et alors sous toutes ses formes aussi !

    SAUCISSES : à peu près sous toutes leurs formes aussi (gendarme d'Alsace, saucisse de Morteau...). J'ai arrêté le saucisson aux noisettes, un pêché mignon cher et pas très bon pour la santé quand on tombe dedans comme Obélix dans la marmite :)

    SOUPE : pas trop, généralement chez mes parents (donc à partir de demain)

    GOURMANDISES : je n'ai pas la "dent douce", c'est plutôt le saucisson (donc), certaines charcuteries, qui m'attirent. Après, mes gourmandises, c'est manger indien, japonais, et surtout libanais ! J'aimerais goûter davantage à la cuisine africaine aussi

    RIZ : comme pour les pâtes, cette nourriture m'ennuie... Il faudra décidément que j'apprenne à les cuisiner ces trucs-là !

    De manière générale, j'aime les plats avec des épices, ah et j'ai un gros faible pour le saumon cru. Et pi ici, je me fais de temps en temps des fruits de mer

    Un hot dog ou un bon vrai hamburger de temps en temps, c'est bon ! Oh, j'ai oublié la cuisine mexicaine, ou tex-mex aussi !

    Voilà, maintenant je vais manger !

    Bisous Mario, à bientôt ! (demain je voyage toute la journée pour rejoindre ma famille)

    4
    Lundi 22 Décembre 2014 à 21:01

    Bonjour, Lulette-qui-a-des-périodes-bananes


    Je ne pensais pas que les usagers allaient me répondre ainsi ! C'est bien !


    J'ai déjà bouffé de la cuisine africaine traditionnelle, lors d'une fête à l'université. C'était délicieux et très épicé.


    Bon voyage !

    5
    Lundi 22 Décembre 2014 à 21:14

    Kestuveux ... c'est ça les ceusse(sses) qui aiment la vie ... tu parles nourriture, ils ramènent leur ... gueule  hihi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :