• Ma semaine animale

     

    Ma semaine animale

    Dimanche dernier (je crois), Salomé a lancé, au milieu de la nuit, des miaulements stridents et prolongés. Je me suis tiré du lit, inquiet, mais la chatte était paisible dans le couloir. Je l'ai caressée et c'était terminé. J'ai alors pensé à cette histoire que certains animaux ressentent des malheurs à venir et donnent des avertissements. Par exemple : un tremblement de terre.

    J'ai un nouveau voisin de pallier depuis juin et mardi soir, alors qu'il revenait de sa promenade à vélo, il m'a vu dans la cour avec Salomé en laisse, ce qui a semblé l'impressionner, surtout quand j'ordonnais à ma chatte de me suivre et qu'elle le faisait. Il m'a posé des questions sur Salomé, disant qu'il n'avait jamais vu une telle chose. Je me suis paternellement senti fier de ma fille.

    Croisé sur le boulevard Sainte-Madeleine un homme tenant deux chiens en laisse : un massif et un microscopique. Le contraste m'a fait sourire.

    Mercredi, au parc, j'ai vu un canard dans l'étang. Un seul. Z'ont un retard de trois mois, les chéris... Par contre, les mouettes sont revenues et demeurent à l'affût des êtres humains qui pourraient leur donner à manger. J'avais un pain tranché dans mon sac. Une seule miche lancée au hasard et vrooom : ils arrivent immédiatement. Ces oiseaux ont une mauvaise réputation, mais je les aime bien. On peut noter des attitudes prouvant qu'ils ont des caractères distincts les uns des autres. Il y en avait un qui s'est approché beaucoup plus que les autres et qui demeurait immobile en me regardant fixement, pendant que les autres s'énervaient à marcher et voler de long en large, loin de moi.

    Jeudi, en revenant du parc, j'ai vu approcher rapidement un gros chat roux qui s'est lancé immédiatement à mes pieds, roulant sur son dos, me présentant son menton, désireux de se faire caresser. Les chats ont l'habitude de se montrer davantage méfiants envers les inconnus.

    CHANSON DU JOUR : Fanfan, par Gilbert Bécaud

      


  • Commentaires

    1
    fanfan76
    Samedi 2 Août 2014 à 23:30

    Ah super, Mario, moi aussi je les aime les mouettes, il parait qu'il ne faut pas leur donner à manger, mais je suis comme toi, je n'écoute pas ce conseil... Ah j'ai souri en regardant le titre de cette chanson de monsieur Bécaud que je ne connais pas, il est très tard et dans ma maison tout le monde dort, alors dés demain je reviens l'écouter car là en plus le sommeil arrive,  à demain donc, Mario, fanfan

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 23:33

    Meuoui meuoui, tout le monde connaît cette chanson...

    3
    fanfan76
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:43

    Bonjour Mario, et me voila, je te promets que je ne connaissais pas cette chanson, ma fille qui est en vacances chez nous l'avait déja entendue, merci Mario, c'est sympathique en plus, j'aime beaucoup Gilbert Bécaud, et connait son répertoire, mais je m'aperçois pas toutes les chansons...  Il parle du Tréport, j'habite à une centaine de kilomètres de ce joli port en Normandie, bon dimanche, fanfan

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 17:13

    Bravo pour tout ça !

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:38

    J'ai l'impression que les chats roux échappent à cette caractéristique habituelle de méfiance ; il y en a un dans mon quartier qui, pendant des années, venait chaque jour dans le jardin se faire peloter par Ursule le chien, très étonnant !

    Et Salomé, et la relation que tu as avec elle, est effectivement surprenante, tu le sais !

    Merci pour ces croquettes images croquées :)

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:58

    J'ai depuis revu ce chat roux et, de nouveau, il s'est avancé vers moi. Je crois qu'il habite une maison du boulevard au coin de ma rue.


    Salomé a beaucoup de mal à grimper où que ce soit...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :