• La peur de Salomé

    La peur de Salomé

    Ma chatte Salomé est la plus craintive de tous les chats qui sont passés dans ma vie. Peur de tout ! Quand une personne entre chez moi, Salomé se précipite sous le lit et n'en sort pas. Mardi le 7 octobre, elle a vécu le moment le plus terrifiant de sa vie.

    Non seulement une personne est arrivée chez moi, mais il y en avait une deuxième. Ma soeur Mireille et son mari, ce dernier devant installer les tablettes que j'ai achetées pour le rangement de mon supplément de disques. Ma soeur a eu l'idée bizarre de se présenter avec une balayeuse électrique.

    Alors, les sons produits par mon beau-frère ont effrayé Salomé, mais surtout le balayeuse, d'autant plus que Mireille a décidé que ma chambre ferait partie de l'itinéraire de ce monstre bruyant. Elle m'a dit avoir vu Salomé fuir à toute vitesse vers la cuisine. Je le devine : destination sous les armoires du bas.

    Après le départ du duo, j'ai cherché la chatte sans la trouver. Elle devait être terrée dans le coin le plus reculé. Quand je l'ai vue, dix minutes plus tard, elle avait les yeux plus ronds que les orbites, le poil hérissé. Quand je l'ai prise dans mes bras pour la caresser et la rassurer, elle tremblait. Je ne l'avais jamais vue tant envahie par l'effroi !

    CHANSON DU JOUR : Jean Leloup, Comme ils me font peur


  • Commentaires

    1
    fanfan76
    Samedi 11 Octobre 2014 à 22:13

    Elle est très jolie pourtant cette petite Salomé, cela dépend des caractères, elle n'aime pas qu'on envahisse son territoire, fanfan

    2
    Samedi 11 Octobre 2014 à 22:17

    Le plus curieux est que lorsqu'elle était petite, elle n'était pas aussi craintive.


    La photo date de 2010. Elle pouvait alors grimper sur le comptoir. Maintenant, elle en est incapable.

    3
    fanfan76
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:46

    Et oui avec l'âge, ils sont beaucoup moins souples, ma petite chienne qui grimpait seule sur le canapé, elle ne peut plus depuis quelque temps! fanfan

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:20

    Un chat, ça grimpe partout. Vrai qu'à 14 ans...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :