• Images poétiques

     

    Images poétiques

    Je viens de chroniquer le film Zoo In Budapest sur mon blogue ciné et pour l'illustrer, j'ai mis la main sur la photo que vous voyez ci-haut. Je la trouve très belle. Elle représente bien ce film hors norme, pour une production américaine des années 1930. Pour les Yankees, depuis toujours, les films sont des produits de consommation conçus pour des publics précis et qui doivent faire gagner des dollars aux producteurs. Rares sont les films réalisés dans un but créatif et artistique. Zoo In Budapest est un de ceux-là.

    Un petit garçon et une orpheline maltraitée échappent à leurs autorités respectives en se cachant dans un zoo après l'heure de fermeture et sont aidés par un gardien épris de liberté.

    Gene Raymond est ce gardien, qui aime davantage les animaux que les êtres humains. Il entretient avec eux des relations qui vont au-delà de l'affection : un amour fou. Les visiteurs du zoo sont, à ses yeux, des caricatures sociales. Le réalisateur Rowland Lee se sert des animaux du zoo pour présenter des images étonnantes, où toutes les bêtes semblent humaines. Le film regorge de scènes d'une richesse esthétique incomparable. Zoo In Budapest est un délice pour les yeux. Je suis certain que ce film de 1933 est disponible gratuitement quelque part sur Internet. La comédienne sur la photo est Loretta Young.

    Cliquez sur l'image pour mieux la voir.

    CHANSON DU JOUR : Mon étoile, par Charles Dubé


  • Commentaires

    1
    fanfan76
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:03

    ET bien je vais chercher sur le net quand j'aurais du temps ce film car j'aimerais beaucoup le voir, merci Mario, si je le trouve, je te le dirai, fanfan

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 22:05

    Il y a un amour évident des animaux, dans ce film étonnant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :